proposition de 2 matinées récréatives suivies de pique-nique

Le Relais Petite Enfance Marches du Velay Rochebaron

proposition de 2 matinées récréatives suivies de pique-nique

25/06/2020 Actualités pédagogiques Actualités temps collectifs Infos Assistants Maternels 0

Nous vous proposons deux matinées récréatives en extérieur,

dans le parc extérieur clôt de la crèche « Les Marmousets » de Monistrol,

le mardi 7 juillet et vendredi 10 juillet de 10h00 à 11h30 (+pique-nique tiré du sac pour celles qui le souhaitent).

Des espaces ludiques seront installés sur des ilots différenciés: espace véhicules, espace bassine+eau+petits canards, espace bassine+semoule, espace personnages Tolo, espace animaux, espace livres/histoires/kamishibaï, espace instruments de musique, espace crayonnage.

Tous les jeux et couvertures/tapis sont désinfectés;

Nous vous demandons de vous inscrire par retour de ce message en précisant nom/prénom/âge de chaque enfant+numéro de téléphone des parents. Une AUTORISATION PARENTALE est demandée pour chaque enfant participant; celle-ci sera remise aux responsables RPE à votre arrivée.

Un maximum de 25 personnes (enfants et adultes confondus) seront accueillies par matinée. Vous pouvez vous inscrire sur les deux matinées, nous vous confirmerons la possibilité de votre présence.

Le port du masque n’est pas obligatoire mais une distance de 1mètre est à respecter entre adultes. En cas d’arrivée d’un parent qui amènerait directement l’enfant à la matinée ludique, il sera demandé à l’assistante maternelle accueillant l’enfant de porter un masque pendant l’accueil de l’enfant.

Une solution hydroalcoolique sur les mains prévue par le RPE sera obligatoire à l’arrivée pour chaque adulte. A votre arrivée, merci de respecter les distances d’un mètre entre vous.

Vous aurez accès aux toilettes adultes de la crèche (avec un réducteur pour les enfants); un coin change sera également installé dans le hall d’entrée et sera désinfecté par les responsables RPE entre chaque change. Merci de vous munir des produits et couches des enfants.

Selon la météo, ces matinées récréatives pourront être annulées.